Historique

Les Associations

« COUNTRY DANCERS PAYS de DINAN » , « COUNTRY DANCERS DINARD »  sont régies par la loi de 1901.

Pour les besoins de ce site elle sont regroupées sous l’adresse « COUNTRY DANCERS ASSOCIATION »

Elles ont été créées respectivement en 2007 et 2009

L’objectif des COUNTRY DANCERS du PAYS de DINAN et , des COUNTRY DANCERS DINARD  est de faire connaître et promouvoir la musique et la danse COUNTRY par des cours, des stages, des initiations, ainsi que par des représentations ou des animations lors de manifestations publiques ou privées organisées par elles ou par des tiers.

François Mascaro ,Fondateur des COUNTRY DANCERS du PAYS de DINAN , des COUNTRY DANCERS DINARD et des COUNTRY DANCERS PLOUBALAY.

François MASCARO

François MASCARO

Véronique DAUCHEZ

Véronique DAUCHEZ

Véronique Dauchez ,Fondatrice des COUNTRY DANCERS du PAYS de DINAN et des COUNTRY DANCERS DINARD

virginie

Virginie Hervé est notre animatrice Niveau 3 & Niveau 4 tant à Lanvallay qu’à Dinard

 

anne-lise-13000087_10209632145422437_7381005048931698383_n

Anne Lise est notre Animatrice Niveau 1 & Niveau 2

 

François Mascaro en compagnie de Guylaine Bourdages Chorégraphe Québécoise invitée "guest star" du festival West Countryde  BAIN de Bretagne en 2008 et chorégraphe de Ian Scott

François Mascaro en compagnie de Guylaine Bourdages Chorégraphe Québécoise invitée « guest star » du festival West Countryde BAIN de Bretagne en 2008 et chorégraphe de Ian Scott

François en compagnie d'Anaïck Ferrand lors du Festival de Bain de Bretagne 2008.  Anaick qui était en charge de la "country" avait confié à François l'animation du "floor" pendant les quatres jours

François en compagnie d’Anaïck Ferrand lors du Festival de Bain de Bretagne 2008.
Anaick qui était en charge de la « country » avait confié à François l’animation du « floor » pendant les quatre jours

L’Esprit Country

La « COUNTRY » est présente en France depuis une vingtaine d’années mais on remarque depuis 10 ans un engouement croissant du public pour ce style de danses venu d’outre atlantique.

La danse Country doit conserver son identité propre. Pour pratiquer la danse COUNTRY tous les clubs utilisent la même technique de pas internationale en utilisant une terminologie propre que tout danseur doit apprendre pour progresser.

Dans les concentrations il est fortement conseillé d’ appliquer  » l’étiquette de la piste « ( régles à respecter sur la piste de danse ).

Nous souhaitons partager et échanger notre passion et notre amour pour la musique et la danse COUNTRY. Elle doit demeurer une simple activité de plaisir de passe temps et permettre le plaisir d’être ensemble et de danser.

C’est un véritable art de vivre entre amis.l’esprit COUNTRY c’est le respect,la convivialité, l’amitié sans contrepartie

Agréable , simple à danser , ne réclamant pas nécessairement de partenaire , la danse COUNTRY était faite pour se propager . En europe elle est implantée aux Pays Bas , en Angleterre , en Espagne , en Allemagne Suisse et Belgique et en France.